SICOTREM | Mot du Président
377
page-template-default,page,page-id-377,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Mot du Président

L’année 2003 coïncide avec la date de création et de démarrage de l’activité de SICOTREM. Mais c’est surtout celle de l’amorce d’une belle aventure vécue par une bonne poignée d’hommes et femmes, dotés de petits moyens certes, mais porteurs de grosses ambitions.

Treize ans déjà ! Mais pour l’avoir vécu cela fait peu et beaucoup à la fois.

Beaucoup, au vu de nos réalisations en une période aussi courte. Du statut d’une petite « fabrique » SICOTREM s’est érigée en un opérateur  incontournable comme en témoigne son positionnement de leader sur son marché. Les efforts de renouvellement de son outil de production, de renforcement de ses effectifs, de l’adaptation de sa logistique, de diversification des articles produits, de la multiplication des points de vente etc… ont fini par produire leurs heureux effets.

Peu, car ce qui nous reste à réaliser est autrement plus ambitieux, noble et motivant. Il s’agit de rendre la pareille à ceux qui nous ont fait confiance car on ne peut  éluder désormais l’appel d’un environnement de plus en plus pressant, exigeant et alerte. Aux contraintes de la production et le souci de satisfaire le client s’ajoute de nos jours  l’impérieuse nécessité pour SICOTREM de s’ériger en une entité citoyenne. Nous avons déjà entamé cet exercice mais il s’agit aujourd’hui de lui donner de l’ampleur et de l’allure. Cette ambition, programmée sur les cinq prochains exercices, s’articule autour des thématiques suivantes :

  • Diversifier davantage nos produits.
  • Favoriser le perfectionnement de nos effectifs.
  • Etendre nos marchés en interne et à l’export.
  • Poursuivre nos processus de certification.
  • Placer l’environnement au centre de nos décisions.
  • Imaginer un rapprochement avec la Société Civile.

Tels sont brièvement les Challenges qu’on se propose de relever. Cela ne peut se faire sans une implication de l’ensemble des intervenants. L’adhésion de notre Personnel, pour la réalisation de ce noble projet, est nécessaire mais on a besoin, plus que jamais,  de celle de nos clients pour le mener à bon port. C’est dire que cette tribune est ouverte pour vous. Nous vous invitons donc pour un échange permanent et ,sans aucun doute, fructueux.

Nous serons heureux de prendre connaissance de vos remarques et doléances.